Désirs de femme

Mais tout d'abord, qu'est ce que l'érotisme ?
Selon moi, l'érotisme est une notion assez vaste qui comprend tout ce qui suggère, qui évoque, qui fait naître le désir sexuel. A des degrés plus ou moins forts.
Je pense que nous avons tous en nous un capital érotique (sourire), plus ou moins innée, mais que, à l'instar de nombreux autres domaines, cela se travaille et s' acquiert aussi ... ou s'améliore, si vous préférez.
Pour des raisons diverses et nombreuses, nous n'avons pas toujours conscience de notre potentiel érotique, ou nous ne l'exploitons autant que nous pourrions. Par peur du regard des autres, peut être, et même de son propre regard. Ou tout simplement parce que nous en nous connaissons pas bien, nous cernons mal notre personnalité et nos désirs.

Au quotidien, je pense qu'écrire dans un blog peut être un bonne chose.
Ecrire permet de se libérer, de partager, d'échanger, de réfléchir.
Je crois que, ici comme aileurs, c'est le premier pas qui coûte.
Ensuite, je crois que le plaisir appelle le plaisir :o)

L'érotisme au quotidien, c'est peut être tout simplement vouloir donner du plaisir aux autres, et à soi même.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une philosophie de vie (rires) ... cela passe par le fait de s'accepter soi même, même si de nombreux points sont perfectibles, pour pouvoir s'ouvrir aux autres ... ainsi seulement les autres peuvent venir vers nous.

Ce peut être simplement la caresse fugitive de deux regards qui se croisent, la complicité d'un sourire .... des petits détails tels que la courbe d'une nuque joliment mise en valeur par une coiffure relevée, un décolleté qui se dévoile discrètement, une jupe qui laisse entrevoir de lingue jambes, à chaque pas ... un parfum léger qui flotte dans le sillage d'une personne ... quelques boutons entrouvrant une chemise pour laisser entrevoir un torse masculin ... la douceur de deux peaux qui s'effleurent ....

L'érotisme est partout autour de nous, à nous de le cultiver ;o)





Lun 27 oct 2008 6 commentaires
Je suis d'accord, à nous de le cultiver. Mais attention, trop d'érotisme tue l'érotisme.
kinky - le 27/10/2008 à 11h01
Trop d'érotisme tue l'érotisme ? Veux tu dire que à trop y être soumis on ne l'apprécie plus ?
Luna - le 27/10/2008 à 11h10
Oui tout à fait. J'aime qu'il garde une part d'interdit, de transgression.
kinky - le 27/10/2008 à 11h22
Ce qui est interdit n'éveille t il pas en nous, à des degrés divers d'intensité, le goût de la transgression ;o) ? L'interdit et la transgression sont des puissants catalyseurs de l'érotisme (ou du désir) mais pas seulement. On peut avoir une attitude érotique avec son conjoint, où on jouera peut être plus sur l'attente que sur l'interdit (parce que normalement il n'y en a pas). j'aime aussi infiniment le pouvoir de la suggestion qui laisse une grande part à l' imagination.
Luna - le 27/10/2008 à 13h22
tout à fait. C'est pour cela qu'il faut préserver un peu d'interdit ;-) Je suis d'accord, la suggestion, l'imagination ont un pouvoir exceptionnel
kinky - le 27/10/2008 à 13h44
Bonjour Luna,
Un petit mot pour vous dire que nos chemins télématiques se sont croisés il y a bien longtemps. Qu'êtes-vous devenue ?
En espérant avoir de vos nouvelles, j'envoie ce message comme une bouteille à la mer..
F V (alias Eliott)
Félix de V - le 08/05/2021 à 18h52